www.teramo-editions.fr
  Accueil Nouveautés Éditions Contacts Liens
 
 
  Auteurs
 
Jean-Claude Macé par Nicole de Lattre L'auteur Jean-Claude Macé


Jean-Claude Macé est né le 11 août 1943 à Tananarive, Madagascar. Elevé par un beau-père corse, il sera amené à suivre sa scolarité à Poggio de Venaco, en Corse dont Roger Ristori était originaire, ou à Verdun, berceau de sa famille maternelle, puis adolescent au Cameroun à Douala où Roger Ristori était guide de chasse professionnel.
le vagabond de la brousse


Admiratif de ce père adoptif, Jean-Claude Macé fera le récit des aventures de cet homme intrépide ayant le goût du risque et de l’aventure. « Le Vagabond de la Brousse » obtint le prix du Récit à la 7ème biennale azuréenne.
Cité dans le magazine « Connaissance de la chasse » de février 1978,
article de Jean-François Marpot. Egalement un extrait du « Vagabond »
parut dans un article du journaliste Louis de Riguez.
le Mignon

Plus tard son roman « Le Mignon », avec un dessin de couverture et une préface de l’acteur Jean Marais, recevra le grand prix Maupassant de la ville de Cannes. Photographe diplomé, Jean-Claude Macé pourra exercer dans ce domaine plusieurs activités au sein de l’Education Nationale : Montages audiovisuels de textes, de sons et d’images, dans les années 80 alors que les clips n’avaient pas encore fait leur apparition dans le public. Ses montages audiovisuels en fondu enchainé, chants et images sur la Corse ou d’autres sujets avaient connu un réel succès.

Photos avec Jean Marais.
Lancement du livre au Club Pernod à Paris.
Autres articles de presse.
 
 
© Teramo Editions, 2005 - Tous droits réservés